Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les contes des temps
20 mai 2007

Run!!! 3 eme partie

Après être retournés à la planque de mes British favoris, ils nous aidèrent à faire le point sur le run. William Ager était un des pontes de Novatech, une mégacorpo à la politique ultra agressive. La corpo avait les dents tellement longues qu’elle avait créée un département rien que pour mettre en place des actions illégales et embaucher des shadowrunners pour les accomplir. Ceci lui permettait « d’aider » certains de ses secteurs d’activités à la peine: la recherche biotechnologique par exemple. Et c’est là qu’on intervenait. On allait « emprunter » le fruit des recherches d’un labo pour en faire bénéficier Novatech. Les plans tridi sous les yeux, je déterminais le plan d’action, attentif aux remarques avisées de mes potes. C’était à première vue un run simple : entrer dans un bâtiment moyennement protégé, aller chercher les données, sortir en douceur, et par ici la monnaie.

 

 Se déconnectant de son deck , Tesla Girl nous coupa, le visage tiraillé par l’excitation. Pas bon. Comme je vous ai dit, plus c’est chaud, plus elle se marre. Et vu la banane qui lui mange le visage, c’est chaud !

« J’ai fait des recherches plus approfondies sur ce labo. Il appartient bien à l’Université de Seattle. Mais devinez qui en est l’actionnaire majoritaire ? » Son sourire s’élargit encore. Bordel. Je pris un air méchant : « Allez fais moi rêver »

Ménageant son effet, elle croisa les jambes : « A Shiawase corporation, les amis… »

 

Super. Ok, petit rappel pour ceux qui auraient vécu dans une cave ces dernières années. Imaginez la seconde plus grande mégacorporation au monde. Et imaginez qu’elle se divise en trois morceaux : Shiawase corporated, Novatech industries, et Renraku Corporation. Chacun des morceaux forme alors une corpo, moins puissante que l’originelle mais tout de même colossale, et pressée de redevenir la numero uno. Du coup leur sport favori est de récupérer les actifs des deux autres branches : licenciements massifs, délocalisations, rachat de sociétés, OPA, guerres par tribus interposées, vols, meurtres. On était tombé en plein milieu d’un conflit entre deux monstres. Un proverbe chinois dit : « on est en sécurité au pied des géants ». Ha ! Et bein je peux dormir sur mes deux oreilles alors.

 Je regardai Tesla Girl, d’un air résolu :

« Conclusion, deux bonnes et une mauvaise nouvelle. La première bonne nouvelle c’est qu’on va taxer du fric à une corpo et  en niquer une autre. Ca c’est toujours jouissif. La deuxième bonne nouvelle c’est que le labo est une société secondaire de Shiawase, donc avec un système de sécurité limité. La mauvaise nouvelle c’est que si on se loupe on aura très chaud aux fesses, et intérêt à prévoir un repli en béton armé face à une mégacorpo. »

 

 Revenons à l’équipe : il me fallait un troisième larron. J’estimai qu’il me fallait un soutien magique, pour régler le problème des protections, et nous couvrir en cas de rencontres paranormales. Nos contacts connaissaient un chaman avec qui ils avaient déjà bossé.

 Les chamans sont des magiciens qui contrôlent le monde de la nature et des esprits. Il suivent le totem d’un esprit animal, et personnifient les caractéristiques de ce totem. Leurs sorts sont étranges et toujours inattendus, mais efficaces. Enfin, dans leur style…En gros ces mecs sont des illuminés complets, mais à la magie particulièrement efficace.

  La personne en question était un drôle de petit bonhomme : mince, aux traits typiquement aborigènes, la barbe tressée et des locks en terre. Des tatouages jaunes et violets parcouraient sa peau. Fringué comme un indien : gilet sans manche ouvert sur sa poitrine nue, pantalon en cuir et sandales, bandeau dans les cheveux, et des gris-gris qui pendent de partout. Il tenait une baguette magique telle que vous pouvez imaginer. Un bâton noueux, gravé d’inscriptions étranges. Ca avait à peu près la taille d’un gratte dos, et c’est d’ailleurs l’usage qu’il en fit à plusieurs reprises.

 Mark  alla l’accueillir et fit les présentations : «

« Je te présente Nik Statik, ancien collègue des Euro-Forces et ton patron pour la mission. »

 Le gars entre, et me tend la main en se présentant  d’une voix grave avec un accent australien épais : « Bamguera Bouelé Ti’Vi Bou, enchanté ». Je jetai un coup d’œil aux autres, qui me firent signe de la tête pour me rassurer. Le chaman poursuivit d’un air fatigué : « Mais vous pouvez m’appeler BamBou ».Super…

« Le but du raid ? » demanda BamBou.

Je pris mon inspiration.

-Un labo de recherches biotechnologiques appartenant à Shiawase. Mes sources montrent un niveau de sécurité orange. On bosse pour Novatech. J’entrerai seul, tu me couvres sur le plan astral, et Tesla Girl (la decker ?)dans la matrice.

Le chaman tiqua deux fois : en entendant « Shiawase » puis « Novatech ».

-Il va me falloir une bonne raison pour me pousser à faire ce run , Nik.

Mes potes me firent signe de lui parler pognon.

Rassuré de voir qu’il était un runner aux expectations classiques, je le fixais :

-Ok, no problémo.

Je lui fit part du montant total. Sa part était conséquente, et il sembla satisfait.

-Je vous fais confiance pour la suite des opérations, annonça BamBou se penchant en arrière sur sa chaise. Quand vous aurez décidé de partir, réveillez moi.

Je jetai un coup d’œil aux autres, qui hochèrent la tête.

-Il fait ça tout le temps. Peu importe qu’il soit dans un run sur une mégacorpo. Il nous fait confiance. C’est un chaman Koala, dormir lui est nécessaire avant d’agir. Mais dans ses rares phases de réveil, tu verras il est rapide.

Je souris.

-Génial.

Publicité
Commentaires
Les contes des temps
Publicité
Publicité