Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les contes des temps
21 mai 2007

L'étang de verre: 3 eme partie

Chapitre un:

« NON ! Je refuse de m’incliner !! se ressaisit Haragswald le bossu. Un haut prêtre de Cyric le Supérieur ne se couvre pas de honte en mourant sans honorer son dieu ». C’est alors qu’un bras lui pris l’aisselle et un autre le souleva par la taille en le tirant vers l’avant. Devant lui apparu un visage souriant, aux longs cheveux bleus, un corps fin moulé dans une armure typiquement elfique :d’une poigne fine mais étonnement ferme pour une être si frêle, son chef le força à reprendre leur fuite. Lever puis tirer sa carrure de colosse habillée d’une armure de plate complète ne semblaient pas gèner son patron.

La voix de l’elfe gris(e) retentit dans la tête du « Bossu » pour le réprimander : « On se replie pour mieux se ressaisir ! je ne te laisserais pas penser une seconde à la défaite !!!».
La compagnie de la Griffe Noire devait son nom à la griffe ensorcelée que détenait chacun des membres de la compagnie. Cet objet était régulièrement ensorcelé par le fondateur de cette compagnie mercenaire. La télépathie de groupe était un des sorts que l’elfe Farayenel l’ambigü(e) avait placé en premier.

Tout en courant, les deux compagnons firent appel au pouvoir de hâte. Malgré cela, Farayenel constata que le magicien adepte du feu ainsi que le voleur continuaient de les suivre. Ses yeux n’étaient pas bluffés par la transformation physique de ses ennemis : il les reconnaissait. Toaster les avait plutôt bien reproduis par son sort d’image holographique.


***********************************

Chapitre 2:


Leur compagnon barbare était maintenant loin devant. « Aucune aide immédiate à espérer de sa part », pensa l’elfe gris(e). Etudiant l’environnement tout en fuyant les sorts de boule de feu et les attaques sournoises, Farayenel trouva la solution provisoire. Il guida son balourd de compagnon sous l’abri des arbres. Immédiatement les deux poursuivants durent s’élever. Le mage pris de la hauteur, à l’affut de la moindre clairière où il pourrait déchaîner ses foudres, et le voleur cherchait une ouverture en les suivant sur le côté de la forêt.

Toutes ces données défilaient dans l’esprit du (de la) guerrier(e) mage. Ils fuyaient droit vers la Tour Cassée, située à 500m d’eux. Ils pourraient y arriver. « Alors, oui, alors, je vengerait la magicienne ! Et mes 3 abrutis de collègue vont se faire remonter sérieusement les bretelles ».

Quand tout à coup retentirent des cris derrière eux. Une voix forte hurla :
« Pour Tyr et la Justice ! A mort les Grif…. , puis la même voix repris une seconde plus tard, moins fort mais avec un ton mi-apeuré mi-irrité : Arrête de sauter Zed !! On va se casser la gueu …
-Yahaaa ! A mort !! Vengeance pour Zephrus !!! », coupa une voix surexcitée.

Se retournant, Farayenel l’ambigu(ë) vit arriver le paladin de Tyr, brandissant son marteau, et tenant fermement les rènes du cheval lancé au galop. Derrière celui-ci, alternant les sauts et les insultes, le voleur regardait fixement dans leur direction. Encore 400 mètres et ils seraient à l’abri. Et ces deux lourds qui les survolaient toujours.

« Jamais vu des types aussi collants ! Ca force le respect », ne put s’empêcher de constater l’elfe gris(e). Ils se retrouvaient à 2 contre 4, et avec un net avantage psychologique du côté adverse. « Remarque ils ont pas l’air de trop réfléchir, mais plutôt de passer à l’action sans perdre de temps ». Plus que 300 mètres, et les cavaliers se rapprochaient encore un peu plus.
Pendant ce temps Haragswald incantait pour se guérir.


*************************************************

Chapitre 3:


Le voleur sauta à terre et se mit à bondir impossiblement vite et loin. Le paladin quand à lui renforça magiquement son aura bénéfique, sa présence semblant plus imposante encore, et son marteau plus gros. « Assurément une prière » pensa Haragswald « le Bossu ».
Leur course  effrénée continuait.
Plus que 200 mètres . Le barbare réussit à atteindre la Tour Cassée. « Il nous attendra sûrement là-bas » pensa le prêtre. « Il a intérêt », coupa Farayenel.
Plus que100 mètres…

Mais le voleur ailé surgit en zigzaguant habilement entre les arbres pour les prendre par le côté, tandis que le mage se postait à la sortie de la forêt, dans la clairière de la Tour Cassée, prêt à bombarder tout ce qui ressemblait à une Griffe Noire voulant se terrer dans la tour.
« Pas question de faire face en sous effectif, on a plus le choix », pensa Farayenel.

Il utilisa alors la dernière charge de l’anneau d’invisibilité majeure de groupe que lui avait offerte Crystenna « la double », en remerciement de sa titularisation en tant que mage de la Griffe Noire. Les deux fuyards disparurent sous les yeux de leurs poursuivants.
« Emporte nous en arrière et discrètement », ordonna son chef à Haragswald le Bossu. Celui-ci fit appel à son mystérieux don de lévitation, prit son chef par la taille, et contourna la charge du cavalier et du voleur. Puis il s’enfonça dans les bois pour parvenir à la Tour Cassée après un large détour.
Leurs adversaires fouillèrent consciencieusement les abords de l’édifice, le paladin cherchant toute trace maléfique, le mage à la recherche de toute manifestation magique. Mais Farayenel et Haragswald étaient déjà loin.

Publicité
Commentaires
Les contes des temps
Publicité
Publicité