Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les contes des temps
21 mai 2007

L'étang de verre: 8 eme partie

    En effet les nains jouaient à leur jeu favori, un jeu mortel : ils appelaient ça « la roue ». Après des combats mémoriaux contre des hordes d’orcs dans les tunnels, les ingénieurs nains avaient un jour inventé cet ingénieux processus.
    Des éclaireurs attiraient les orcs dans un large tunnel, puis faisaient semblant de battre en retraite vers les ingénieurs qui lâchaient alors la roue : une gigantesque pierre cylindrique ocupant toute la largeur du passage, un rouleau compresseur de plusieurs dizaines de tonnes poussé de plus en plus vite par des nains surexcités. Un rideau placé sur le devant du système empêchait aux orcs de voir ce qui fondait sur eux. Les éclaireurs se poussaient du passage en se jetant dans des abris étroitement dissimulés, et les hordes orcs surpris disparaissaient par dizaines sous le broyeur gigantesque. Un vrai massacre et une fierté de la guilde des ingénieurs. Simple et impitoyable.
    A savoir qu’une amélioration a été mise en place par les guerriers nains de Castel-Mithral : faire ça à un endroit avec quelques tunnels adjacents pour permettre à certains orcs de s’échapper : « ben sinon s’trop simple, on a mêm’ pus d’boulot ».

    S’adaptant ici à la situation avec ingéniosité, les prêtres nains avaient dressé un mur de force de chaque coté du pont afin d’empêcher les hommes poissons de plonger pour éviter la roue ( faisant ainsi comme les murs d’un tunnel), les prêtres humains avaient eux créé un nuage animé masquant le dispositif (prenant l’exemple du rideau typiquement employé) aidés par les illusionnistes gnomes qui s’en donnaient à cœur joie ajoutant un bruit assourdissant de pierre en mouvement. Leur joujou ainsi en place, des golems poussaient « la roue » qui occupait toute la largeur du pont, prenant de la vitesse en se dirigeant vers les troupes adverses.

    Sous les ordres de Farayenel et des illithids, la majorité des kuo-toas patrouillant à l’extérieur de la ville s’étaient placés sur le pont artificiel dans le but de ralentir les nains. Ce qui servit bien évidemment le stratagème de l’Alliance. Les officiers reptiliens luttaient contre la panique gagnant leur subordonnés, face à ce nuage assourdissant qui se précipitait sur eux.
     Ils virent le prêtre des Griffes Noires fuir dans les airs, au moment ou la brume se dissipait dévoilant ainsi la machine naine. Terrifiés par ce rouleau gigantesque, les rangs rompirent et ce fut chacun pour soit. Mordant, griffant, tuant, chacun cherchait à fuir. Nombreux tentèrent de plonger sur les côtés mais tous furent arrêtés par un mur invisible. Insensibles, les golems faisaient prendre de la vitesse à l’engin, rattrapant inexorablement les forces ennemies en débâcle. Un régiment d’arbalétriers équipés de grenades aveuglantes se déchaînait sur les illithids, qui une fois aveuglés étaient immédiatement criblés de carreaux d’arbalètes. Au sol le massacre se poursuivait, aucun n’y échappa. Tous les kuo-toa périrent, ainsi que bon nombre d’illithids, sans qu’il n’y ait de perte dans les rangs des alliés hormis celles provoquées par Farayenel et Haragswald.
   
    Les golems et la brigade spéciale anti-mage arrivèrent vite à la porte principale de la cité de l étang de verre. Les créatures artificielles lâchèrent le rouleau de pierre qui vint ainsi s’écraser sur la porte principale de la cité, faisant trembler le sol sous l’impact contre les battants de la porte. La roue rebondit et tomba dans l’eau, après avoir éliminé plus de 60 kuo-toa et fissuré les portes de la ville.
Les nains avaient ainsi repoussé l’intervention sanglante des Griffes Noires, atteint la ville deux fois plus vite que prévu, et ceci quasiment sans combattre.

Publicité
Commentaires
Les contes des temps
Publicité
Publicité