Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les contes des temps
21 mai 2007

L'étang de verre: 4 eme partie

Farayenel et Crystenna parcouraient le tunnel sombre. Seul les bruits naturels des cavernes perturbaient le silence: des infiltrations d'eau s'échappaient de fissures, des insectes rampaient sur les murs. Leurs sens magiquement amplifiés, les deux compagnons percevaient nettement tous ces sons. Ils marchaient prudemment, s'arrétant à intervalles réguliers.
Alors l'elfe sortait une sphère sur laquelle apparaissait un plan détaillé des souterrains, et vérifiait leur itinéraire. La magicienne quand à elle entrait en contact avec son familier parti en éclaireur. Après ces vérifications, ils repartaient.
Le chef des griffes noires affichait un air déterminé, tandis que la jeune mage semblait rechigner à avancer. L'ambigü(e) devait parfois l'attendre ou ralentir le pas, affichant un air agacé.

Arrivés à destination, l'elfe gris(e) sortit de son sac une série de figurines. Pendant ce temps, Crystenna vérifia qu'ils étaient bien seuls. Les deux se lancèrent alors dans un long chant répétitif. Les figurines se mélangèrent les unes aux autres, fusionnant, pour prendre au bout de quelques minutes l'aspect d'un seul objet:une griffe noire, posée sur le sol. Satisfaits, les deux mages épièrent les environs... Personne.

Puis ils repartirent en laissant l'objet magique derrière eux. Farayenel s'arrêta, et se retourna en prenant une pose arrogante. Il lacha un mot de pouvoir:"shirak". Le mot ainsi prononcé déchiré le silence du tunnel, provoquant une montée d'angoisse chez la magicienne. Immédiatement la griffe émit une forte lumière, qui prit forme. Le puissant sort d'illusion amplifié par le savoir faire des deux lanceurs de sorts prit effet. Dans le tunnel apparurent les membres de la Griffe Noire, plus rééls que nature, immobiles.

Les quatre s'éloignèrent, laissant derrière eux la première étape de leur embuscade. Après avoir parcouru quasiment trois kilomètres,ils passèrent à la deuxième partie du plan. Crystenna fit apparaître de l'eau. L'elfe incanta alors, fit léviter le liquide, et modula la forme de la flaque. Tout en chantant et en dirigeant le sort avec ses mains, il forma un fin disque d'eau flottant à un mètre du sol. Une scène apparu ainsi dans le miroir magique: le faux groupe de la Griffe Noire, attendant dans un tunnel.

"L'image n'est pas assez nette", osa commenter la jeune femme. Farayenel resta de glace, lui jettant un regard foudroyant.
Tout en capturant le regard de la magicienne, il sorti une de ses épées et s'entailla un doigt au dessus du cercle. Les gouttes de sang obscurcirent le liquide, rendant l'image totalement claire. Puis l'ambigü(e) détourna ses yeux sans dire un mot. Les quatres compères restèrent là à surveiller la scène, attendant l'arivée des Arpenteurs des profondeurs.


L’ « ambiguë » et « la double » restaient immobiles dans le tunnel sombre. La seule lumière qui éclairait la scène était celle du disque magique de clairevision. Crystenna semblait s’ennuyer, alors que l’elfe gris(e) restait concentré pour maintenir son sort. De temps à autre, une lueur rougeâtre baignait la scène. Une boule lumineuse passait, diffusant une lueur magique rouge orangée. Le familier dragon de la magicienne passait devant eux, faisant son rapport, et repartait inspecter les tunnels de l’autre côté.

« Les voilà !», exulta la jeune femme. Son air soulagé agaça son chef. Il contacta immédiatement ses trois autres compagnons, et lança un ordre mental d’un ton sec : « Ils sont dans le tunnel principal nord, passez à la suite du plan ! Chacun sait ce qu’il a à faire ! ». Un rire franc retentit à travers le lien mental : « Crystenna, fait un effort. A chaque fois tu nous le met en rogne … ». Contrairement au barbare, le haut prêtre de Cyric, dieu des mensonges, confirma l’ordre, avec une rigueur martiale. Prentyss quand à lui se déclara ravi de « ce plan issu d’un esprit retors, qui conduirait à la chute des rebelles de l’Alliance ». Le barbare répondit d’un ton moqueur : « C’est bon le vieux, on le saura que c’est ton plan. T’étais pas aussi fier quand t’as failli y passer l’autre jour… ».

Chaque membre des Griffes Noires partit vers une destination différente. Chacun avait un rôle à jouer dans ce plan, dont le départ venait d’être donné.

Publicité
Commentaires
Les contes des temps
Publicité
Publicité