Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les contes des temps
20 mai 2007

Run!!! 2 eme partie

J’avais confiance en cette fille, car Tesla Girl et moi bossions ensemble depuis que je venais régulièrement à Seattle. Je l’avais rencontrée dans les Forces Européennes de l’Ouest, durant le conflit qui avait ravagé l’Europe de Londres à Moscou. Avec elle et mes potes, on faisait partie des groupes d’Interventions de l’Infanterie. En gros, ils nous blindaient de matos cyber et d’améliorations physiques, et nous lançaient au charbon, avec quelques drones de surveillance ou de combat en renforts.

la RoyalAirLa decker chargée de la couverture sur la matrice était une Russe (Tesla Girl), et les soldats étaient un Français (moi), et des ex-paras de la Royal Air Force (les barjos à côté). Les coups durs nous ont rapproché, malgré nos différences. A la fin de la guerre, notre groupe était réduit de moitié.

Une boîte de sécurité de Seattle nous contacta pour nous proposer un poste en tant que brigade d’intervention. La reconversion était intéressante et bien payée. Coincé à l’hôpital militaire suite à notre dernière mission, je décidais de les rejoindre dès que je pouvais. Mais arrivés là-bas, notre employeur fit faillite, laissant mon équipe avec des frais et sans boulot. Plus qu’une seule direction possible : les ombres. Après avoir profité des fins de stock d’améliorations physiques des médics militaires, je choisis de regagner ma ville natale, Paris. De temps en temps, je revenais voir mes anciens camarades devenus runners américains.

 

Après cet entretien avec l’elfe, le rendez-vous eu lieu deux jours plus tard dans une arrière-salle du Club Hoden. Je passai à côté de la file d’attente et fit un signe de tête au troll qui gardait l’entrée. Pas de fouille, cool : tout mon matos était planqué sous mon blouson en cuir. Regard sur l’horloge interne de ma rétine : une heure d’avance, pile à l’heure. Descendant au premier sous-sol, le club enfumé à l’ambiance sombre me renvoya ma mauvaise humeur. Je détestais cet endroit, mais la boîte appartenait à un contact à qui j’avais rendu quelques services, ce qui me garantissait d’être en sécurité ici pour parler affaires. Je saluais mon pote Hammer.T. au bar, qui me tendit deux cocktails en me faisant un signe de tête vers un box au fond de la salle. Prenant les verres, je traversais la foule qui dansait sur le son médiocre du groupe de rock ork à la mode, « les briseurs de crânes ». Super.

Je m’assis sur la banquette face à Tesla Girl (Tess pour les amis), mes yeux Jikku faisant le point afin de discerner la personne face à moi, malgré les flashs de lumière brisant l’ombre du box. Un minois avenant, aux traits fins reflétant son héritage slave, une silhouette fine (une elfe quoi ! La gobelinisation est impitoyable : si t’es chanceux à la naissance tu tombe sur l’ADN elfe, et si c’est ork ou troll, et bin tu seras pas mannequin).

Sa mini jupe bleue fluo, ses bas résilles et ses cuissardes m’asséchèrent la bouche. Buvant un coup pour me calmer, je relevais la tête pour croiser son regard…des yeux froids, aussi durs qu’une puce optique. Reposant mon verre, je tirais de mon blouson deux émetteurs-récepteurs, dont je tendis un exemplaire à ma voisine.

la Matrice.Sans rien dire, elle se leva et installa son joli corps sur un fauteuil face à un cyberdeck, dans un des recoins calmes de la salle. Hammer avait prévu dans son bar une salle plus tranquille, à côté de la piste de danse. On y trouvait quelques fauteuils séparés par des cloisons (comme le box où j’étais assis), et une longue table en bois le long du mur, sur laquelle étaient alignés des decks pour se connecter au calme à la Matrice 

Au bout d’une heure, la voix désincarnée de Tess m’annonça dans l’oreillette :

« William Ager arrive. Je le vois sur la caméra de surveillance de l’entrée de la discothèque. »

Je me redressai sur mon siège, attendant la suite.

« Il semble seul, précisa la decker. » J’appréciai imédiatement un peu plus Ager :

« Ce type a des cojones, commentai-je.  Il joue à fond la carte du corpo de base, pour coller à sa fausse identité. Pas mal de se pointer sans gardes pour un gros-bonnet d’une méga-corpo ».

Quand il se pointa, je faillit éclater de rire. Le gars faisait vraiment bien semblant d’être un Johnson de base : les fringues, les gestes, l’attitude. Il se donnait vraiment du mal pour faire tenir sa couverture. Mais Tesla Girl avait découvert son identité, révélant un corpo bien plus malin que le type pour qui il voulait se faire passer. OK, hombre. A malin, malin et demi.

 

Je le pris au mot, faisant semblant de le prendre pour un amateur, et il fit semblant de me prendre pour de la racaille. Il me tendit un lecteur de puces d’une main parfaitement manucurée. Me renfonçant dans mon siège, j’appuyais sur « Play ». Des données sur un labo de recherches biologiques appartenant à l’Université de Seattle, les plans des bâtiments, et l’objectif : un disque dur.

la MatriceTout ça défilait sous mes yeux, dont l’interface neurale transmettait toutes les infos à Tesla Girl par l’intermédiaire de mes émetteurs made-in EuroForces (après tout les camarades et les litres de sang que j’avais perdu en servant dans leur armée, j’étais pas parti avant de les avoir allégé d’un peu de matos). On discuta un peu de l’opération, histoire de laisser du temps à Tess de faire quelques recherches via la Matricesur ce labo. Les rumeurs sont vraies : Ager est un gros facho, alors je vous épargne ses idées brillantes sur comment remettre la société et les méta-humains (orks, elfes, nains, etc ) dans le droit chemin, et mes réparties cyniques.  Par plaisir, je lui fit péter un peu plus une durite en lui signalant que mon équipe comptait une elfe, et qu’il allait donc donner son précieux fric à une méta-humaine.

 

Mon oreillette crépita :

la Matrice.« Nik, j’ai fini mes recherches préliminaires : pas de coup fourrés apparents, ça à l’air faisable. Ses infos sont correctes, j’ai à peu près les mêmes sur la  Matrice » On parla alors du prix. Même si son offre était déjà foutrement généreuse, je la multipliait rapidement par deux, et Ager joua bien son rôle : regard ulcéré, cravate desserrée, indignation. Je le laissait débiter son petit laïus typiquement corpo (bon sang ce mec est fort, il joue vraiment bien le petit Johnson de base). Mais nous savions tous les deux qui il était vraiment, et que même doublée, son offre ne représentait rien pour une société qui générait des milliards de bénéfices. Pas question de descendre le prix , mec.

Une fois d’accord, il me tendit deux créditubes pour un gros acompte, et se leva en me donnant rendez-vous le lendemain même heure. Dernier rappel classique : fallait qu’on fasse ça dans la plus grande discrétion. Com d’hab.

Une des raisons pour laquelle Tesla et moi avions bien accroché avec lui, même si c’est le plus irritant de putain de facho de merde qui ait jamais foulé le sol ricain, c’était que nous étions confiants dans les recommandations des indics de Seattle. Mais il faut faire attention : un corpo reste un corpo. Même si neuf boulots sur dix qu’il donne seront réglo, au dixième le corpo te niquera la gueule par tous les moyens. Priez pour pas tomber sur le dixième.

Publicité
Commentaires
Les contes des temps
Publicité
Publicité