Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les contes des temps
20 mai 2007

Run!!! 10 eme partie

Le lendemain, je retournais au bar Hoden où on devait finaliser le deal avec Ager. J’y allais cette fois ci couvert par Mark et les autres. On avait failli se faire choper, et je savais à qui la faute. Je m’attendais pas à ce que le Johnson encaisse sans broncher l’enguelon que j’allais lui mettre. Alors je couvrai mes arrières.

Ce coup-ci, William Ager ne se pointa pas seul. La fille qui l’accompagnait était une pro, sûrement un officier des forces armées de Novatech Industries. Le mec savait que j’allais lui rentrer dedans, alors lui aussi avait amené du renfort. Elle garda un œil sur la salle, et une main dans son blouson. Tendue, elle semblait prête à sauter à la gorge de qui lui semblerait suspect.

Dès qu’Ager s’assit dans le box, je lui jetai toute ma colère à la figure. Je l’accusai d’une voix dure :

-Vous nous avez fait risquer risquer nos vies sur un manque d’information. Si on avait su que le disque dur était protégé par une alarme interne, on aurait craqué cette alarme.

Je le fixai droit dans les yeux, martelant mes arguments :

-A cause de ça, on a eu Shiawase aux fesses.

Vous imaginez bien sa réaction : calme, froide, typiquement corpo. D’une voix parfaitement modulée, il répondit :

-Vous n’avez pas eu de pertes humaines que je sache, répondit il de sa voix parfaitement maîtrisée. De plus je crois avoir compris que Shiawase a perdu votre trace. Je  ne voit pas où est votre problème, conclut-il d’un air détaché.

 Salaud.

Par contre il revint sur les termes de notre accord :

-Selon moi, poursuivit-il en se penchant en avant, cela serait plutôt à moi de me plaindre (de quoi ? il veut vraiment que je lui rentre dedans ?) : votre manque de discrétion a mis en danger les projets de mon entreprise. Vous auriez  pu ne pas réussir à ramener les données. Pause dramatique. Ce qui aurait pénalisé gravement l’avancement des recherches de la société pour laquelle je travaille (Il se foutait royalement que notre équipe de quatre personnes aurait pu crever. Sans compter les gardes corpos qu’on avait du buter).

S’adossant à son siège, il conclut un ton plus bas :

-Je parlerai même de manquement au contrat…

Je vous détaille pas ma réponse, qui fut TRES imagée. Il encaissa mes insultes sans broncher, contrairement à son garde du corps qui se crispa dangereusement.

Plus qu’une solution : arriver à un accord.

Après de longues minutes de négociations, nous arrivâmes à un résultat. Comme on n’avait pas été discrets et failli tout faire foirer, il baissait notre rémunération. En échange, il nous couvrait en lançant Shiawase sur une fausse piste. Je pris les créditubes, et me levait sans plus le regarder.

 

Au final, les deux parties étaient satisfaites.

Ager avait ses données. Il allait pouvoir ajouter un succès supplémentaire à l’actif de son département. La somme pour laquelle il avait obtenu les infos était bien inférieure à ce qu’aurait coûté à Novatech des années de recherches. Pour lui, l’opération était un succés.

 

Quand à moi, j’avais joué au méchant garçon, juste pour lui mettre la pression. On savait très bien ce qu’on risquait en bossant pour un Johnson, et en attaquant une mégacorpo. On avait tenté, et on s’en était pas trop mal sorti. Alors mon numéro du bad-boy en colère n’avait été que pour me défouler. Même réduit de moitié, la paye était largement suffisante. 

 

Tout en m’enfonçant dans les rues de Seattle, je refaisais mentalement les comptes. Le run d’hier soir allait me permettre de payer mes associés, plus un bonus pour chacun. J’allais rester discret quelques jours pour laisser passer l’orage. Puis après on verrait. Soit je prolongeais mon séjour, soit je me dégotais un passeport pour rentrer en France. On verra bien.

Je m’enfonçais dans les ombres des ruelles, finalement content du résultat de ce run, et puis on dit qu’une bonne shadowrun est celle dont on se sort vivant.

 

 

...FIN...

 

Publicité
Commentaires
Les contes des temps
Publicité
Publicité